Tout sur le lampadaire design!
lampadaire-design-1.jpglampadaire-design-2.jpglampadaire-design-3.jpglampadaire-design-4.jpglampadaire-design-5.jpg

Lampadaire solaire

Lampadaire solaire

De nos jours, avant toutes les avancées technologiques, il est facile de se procurer un lampadaire solaire. En choisissant un lampadaire qui fonctionne à l’énergie solaire pour éclairer notre jardin, nous faisant un choix écologique et économique. La consommation d’électricité est réduite et donc, du même coup, la facture mensuelle d’électricité est aussi réduite. De plus, vous n’aurez même pas besoin de vous soucier d’allumer ou d’éteindre les lumières dans votre cour, car les lampadaires solaires peuvent facilement être programmés, tandis que les bornes de jardins s’allument habituellement lorsqu’il fait noir. Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs avantages à choisir un lampadaire solaire, en plus du nombreux choix de modèles qui s’offrent à vous.

Lampadaire borne de jardin

Il se vend sur le marché de tout petits lampadaires que l’on appelle bornes de jardin. Elles sont même très populaires actuellement. On en trouve de plusieurs hauteurs et en plusieurs matériaux. En fait, on en trouve une panoplie de modèles et de styles sur le marché. On peut trouver de petits lampadaires solaires en aluminium, en verre, d’autres en métaux et même en plastique, qui sont très peu dispendieux. Ces lampadaires sont surtout décoratifs. En fait, ils sont surtout utilisés autour des fleurs ou près des arbres pour l’effet qu’ils donnent. Comme la borne de jardin est un type de lampadaire solaire plus ou moins haut, il est évident qu’il ne sert pas à éclairer la cour entière. Leur hauteur varie d’environ 30 centimètres à 90 centimètres. Les bornes de jardin offrent aussi l’avantage d’être très simple à installer.

Lampadaires

On peut donc aussi se procurer des lampadaires solaires réguliers pour son jardin. Il en existe aussi énormément de modèles, mais qui sont, évidemment, beaucoup plus dispendieux que les bornes de jardins? Chaque lampadaire solaire est équipé de panneaux solaires. Il va souvent posséder un capot qui va être par-dessus les panneaux solaires. Il est souvent d’un style particulier, comme moderne ou chinois, et il va s’agencer avec le pied du lampadaire solaire. Les lampadaires solaires possèdent aussi une ou deux batteries, mais beaucoup plus grosses que celles que l’on peut retrouver dans les bornes de jardins. Cette batterie est généralement de 12 volts et va offrir une autonomie de 30 heures. Si la source de soleil n’est pas suffisante, ce qui arrive surtout en hiver, la plupart des lampadaires peuvent basculer sur le réseau EDF, ce qui leur permet de fonctionner malgré le manque de soleil.

Un lampadaire solaire est un investissement à long terme, car cet appareil offre généralement une longue durée de vie. Il en existe de tous les styles pour convenir à tous les types de jardins et à tous les goûts. On peut en trouver en plusieurs matériaux, tout comme les bornes de jardins. Ces matériaux sont cependant souvent beaucoup plus robustes. Les lampadaires solaires sont un bon achat pour votre porte-feuille, pour rafraîchir le look de votre cour et pour l’environnement. Si vous désirez en savoir plus sur les lampadaires solaires, il existe beaucoup de sites sur le sujet. Vous pouvez même acheter vos lampes solaires directement en ligne.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions